top of page

       Si vous parlez de notre triangle à un moldu, il vous dira que c’est une légende qu’ils ont créé de toute pièce. Mais n’est pas Rita Skeeter qui veut. Aucun journaliste n’aurait pu inventer ce phénomène si le monde sorcier n’y était pas pour quelque chose. Après tout, il leur a fallu 4 siècles pour le remarquer, et l’incorporer à leur folkore.

 

     Tout le monde pense que la plus grande découverte de Juan de Bermùdez fut l’île sur laquelle il échoua et à laquelle il donna son nom. Mais ce que personne ne sait, c’est que le triangle fut découvert avant les Bermudes. Voguant avec sa cargaison de cochons sauvages et son intrépide équipage, le vaillant explorateur et son embarcation se retrouvèrent happés par un sortilège de magie blanche très puissant, un sortilège de protection ancien qui sauvegardait le plus bel archipel au monde. Subjugué, de Bermùdez se promit d’y revenir avec sa famille, et partit le coeur lourd. Mais le navire moldu ne supporta pas le retour, et s’échoua sur la bien nommée Bermudes. C’est ainsi que Juan de Bermùdez, sorcier intégré parmi la communauté moldue au risque de finir sur le bûcher, fit deux découvertes la même journée.

 

     Des années plus tard, Juan rejoignit ce petit paradis perdu pour l’explorer, et y créer un monde à son image. Un monde empreint de beauté, de mystères, où les phénomènes magiques et les créatures étranges se mêlent à des bourrasques intenses. Les siècles ont passé, les descendants de Juan gardant jalousement le secret de cet endroit magnifique, où tout le courage de leur ancêtre qui coulait encore dans leurs veines pouvait pleinement s’exprimer.

 

     Jusqu’à ce qu’en 1902, Melodie de Bermùdez ne décide de partager ce lieu unique, et d’y installer une école qui transmettait les vraies valeurs de sa famille : le courage, l’exploration, la recherche de nouvelles sensations.

 

Ainsi est née Plejabona. Les plus valeureux sorciers des temps modernes s’y sont succédés, et peut-être vous aussi, aujourd’hui, oserez embarquer à bord du légendaire La Garza pour disparaître dans l’immensité du Triangle des Bermudes.

La légende

2014 Coupe de 4 Madzons de Madmoizelle.com , défi collectif de la maison Serpentard

bottom of page